Actualités

Le Samedi 13 Juillet 2019

Chizoba Atu, invité à s'entraîner avec l'équipe nationale

Webvolei.com

 

La confédération brésilienne de volleyball (cbv) a annoncé vendredi une invitation surprenante à l'entraînement de l'équipe masculine brésilienne.

Chizoba Eduardo Neves Atu, âgé de 21 et 2,00 mètres, rejoindra le groupe à Saquarema dimanche soir.

Les indications pour les entraînements venaient de Marcelo Fronckowiak. En contact avec le Web Volleyball, il a donné plus d'informations sur le joueur:

"Il est bon en attaque et en service." Et il en a assez pour grandir en expérience de blocage et de jeu. Il va allez jouer à Poitiers, un club avec beaucoup d’histoire en France, et un entraîneur connu pour ses choix . Cet entraîneur s'appelle Brice Donat et est responsable du lancement de Abdelaziz (pointu aux Pays-Bas) et de Mohamed Al Hachdadi (homologue marocain) a déclaré Fronckowiak.

Peu connu sur la scène nationale, il a été engagé par le Stade Poitevin de France en mai après une saison avec le Parnü d’Estonie. Au Brésil, dans la transition des catégories de base à l’adulte, il est passé par São Caetano et Anápolis.

Fils d'un père nigérian et d'une mère brésilienne, Chizoba a encore changé en Bolivie. Puis il est retourné au Brésil et a commencé à jouer.

Chizoba a disputé le championnat estonien, la ligue baltique et la challenge cup en 2018/2019. Il y a marqué 403 points (344 à l'attaque, 31 au service et 28 au bloc). Il a marqué 46 points en un seul match. En compétition européenne, le Parnü a été éliminé par l'équipe italienne de Monza.


Article d' origine

Voir toutes les actualités

Un grand merci à nos partenaires

Les partenaires : plus de 130 entreprises nationales, régionales ou locales représentant tous les secteurs d'activités.