Le SPVB est un club riche de ses trophées, de ses souvenirs, de ses supporters et de ses bénévoles. Né en 2012, le Stade Poitevin Volley Beach n’a qu’une envie : suivre les traces sportives de son illustre prédécesseur.

Avant de devenir le club qu’il est aujourd’hui, le Stade Poitevin Volley Beach a connu une autre vie sous le nom de Stade Poitevin Volley Ball. Une vie marquée à ses débuts par un homme dont la salle porte aujourd’hui le nom : Frédéric Lawson Body.

Une nouvelle ambition pour le club

Créer un centre de formation et valoriser le volley amateur pour devenir le club sportif rassembleur sur la Vienne et Poitiers.
Notre but : fédérer les jeunes de la région, collaborer avec les différents organismes de formation sport pour recruter des jeunes, travailler avec des formateurs locaux et créer une filière de futures recrues pour l’équipe professionnelle.

Les ambitions sportives pour la professionnalisation du club se décomposent en trois grands points :

1

Une nouvelle organisation comptable et financière,

2

Un pôle logistique dans l’anticipation : pour les déplacements, pour les logements et les véhicules des joueurs,

3

Un pôle sportif pour une meilleure connexion entre l’équipe pro et le staff, sur la logistique , les équipements et les animations partenaires.

Les objectifs sportifs :

Nous avons besoin de vous !

Le SPVB finalise actuellement un audit en vue d’une restructuration administrative et financière. Le club a plus que jamais besoin de l’aide de ses supporters et des poitevins pour redresser la barre. 

C’est pourquoi les dirigeants ouvrent une campagne de financement participatif pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’impliquer directement dans les nouvelles ambitions du club.


Participez à notre campagne de financement participatif et rejoignez l’aventure sportive et solidaire du SPVB dès maintenant !

LNVTV